les-steakeurs-ariegeois

UNE VIANDE LOCALE AU GOÛT DU JOUR

Page 2 – La presse parle de nous

des-morceaux-incontournables

Une viande rosée de qualité avec Les Steakeurs
09/01/2018

Les steakeurs viennent de présenter leur projet à la commission économie rurale de la communauté de communes Couserans-Pyrénées.

bande-eleveurs-ariegeois

Les Steakeurs veulent créer une nouvelle filière viande en Couserans
03/01/2018

“Les Steakeurs”, c’est un collectif d’éleveurs ariégeois qui a pour projet de commercialiser une gamme de produits issue de jeunes bovins nés et élevés dans le département selon un cahier des charges bien précis.

gpsteak

Les Steakeurs : création d’une intérprofession de proximité
20/10/2017

Le 5 octobre dernier, les éleveurs signaient leur engagement au sein de la société commerciale qui assurera la commercialisation de la marque Les Steakeurs.

jeunes-bovins-du-pays

De la viande bovine locale bientôt au rayon frais
La Dépêche
09/09/2017

Une quarantaine d’éleveurs ariégeois viennent de lancer leur propre marque de viande bovine. Un produit 100 % ariégeois qui devrait rejoindre les étals des grandes surfaces d’ici 2018.

terres-ariege

Les Steakeurs débarquent dans les supermarchés fin juin
Terres d’Ariège
19/05/2017

Une marque décalée, de nouveaux produits, une cible de jeunes actifs… La marque des Steakeurs s’apprête à franchir le pas pour une commercialisation de très jeunes bovins ariégeois d’ici la fin du mois de juin.

la-gamme-signature

Visite de l’exploitation de Brice Bousquet
Terres d’Ariège
21/04/2017

Suite à l’assemblée générale, les éleveurs se sont rendus sur l’exploitation de Brice Bousquet, membre du Gaec de Bellevue.

nouvelle-facon-de-consommer

Cet été, on dégustera du jeune bovin local
La Dépêche du Midi
21/01/2017

D’ici quelques semaines, la Chambre d’agriculture de l’Ariège devrait dévoiler sa filière très jeune bovin. Les premiers produits devraient être dans les rayons à la fin du printemps.

gpsteak

Très jeune bovin : une alternative « crédible » à la fluctuation des prix
Terres d’Ariège
05/08/2016

Accompagnée par la Chambre d’agriculture de l’Ariège, une vingtaine de professionnels réfléchit depuis près de deux ans à un moyen de mieux valoriser la viande de jeune bovin sur le département.​

L’objectif : créer une nouvelle filière de produits finis, à commercialiser dans la Région.

35-nouveaux-eleveurs

Présentation de la filière Très Jeune Bovin le 28 juillet chez Nicolas Delmas à Allières
Terres d’Ariège
15/07/2016

Depuis plus de deux ans et accompagné par la Chambre d’agriculture de l’Ariège, un groupe professionnel composé d’une quinzaine d’éleveurs ariégeois ont engagé une démarche de réflexion visant à valoriser la viande de jeune bovin sur le territoire local.

produits-sains

Groupe projet « Très Jeune Bovin » : point d’étapes sur les actions menées
Terres d’Ariège
24/07/2015

Accompagné d’un consultant marketing de l’Université de Toulouse Jean Jaurès, M. Denis Bories, le groupe TJB a porté une réflexion autour des valeurs de la marque « Très Jeune Bovin ».

les-viandes-hachees

Voyage d’étude du groupe professionnel très jeune bovin : rencontre avec les différents acteurs de l’lGP Ternera de Navarra
Terres d’Ariège
28/11/2014

Durant trois jours, les 19, 20 et 21 novembre, les membres du groupe professionnel Très Jeune Bovin et des conseillers de la Chambre d’agriculture de l’Ariège, ont participé à un voyage d’étude dans la province de Navarre, en Espagne.

steak-francais-en-ariege

« Très Jeune Bovin » : création d’un nouveau produit valorisant la filière bovine en Ariège
Terres d’Ariège
07/11/2014

La Chambre d’agriculture a débuté une démarche de réflexion pour développer une filière bovine sur le territoire régional, en adéquation avec les tendances actuelles de consommation.

la-gamme-signature

Jeunes bovins : quelle valorisation de nos produits ariégeois ?
Terres d’Ariège
28/03/2014

Le 19 mars, les groupes professionnels jeunes bovins et filières territorialisées se sont réunis pour la première fois. Lors de la mise en place de la nouvelle mandature, nous avons décidé de créer des groupes professionnels afin de favoriser les échanges et le lien entre les salariés et les élus de la Chambre d’agriculture.